Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamabulle
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

lait démaquillant visage, avocat abricot

LAIT DÉMAQUILLANT APAISANT AVOCAT ABRICOT

ingrédients: pour 100ml
HV avocat 8,6 g
macérat huileux de vanille: 4.2 g
ester de sucre: 19 g
eau minérale: 30g
hydrolat de camomille: 19g
glycérine: 2g
gomme xanthane: 0,2g
mousse de sucre: 2, 6g
bisabolol: 2g
extrait aromatique d'abricot
conservateur

mettre dans un premier temps, huile végétale, macérat et ester de sucre dans un récipient , bien mélanger entre chaque introduction à l'aide d'un fouet pour obtenir une préparation homogène

dans un autre récipient, mettre hydrolat, eau , glycérine et gomme pour obtenir un gel homogène ; puis ajoutez la glycérine

puis mélanger doucement le gel obtenu dans le premier récipient , petit à petit en mélangeant pour obtenir une préparation homogène

puis finir par l'extrait aromatique, le bisabolol et le conservateur

enfin mettre en flacon

aout_2010_091

je m'avais jamais utilisé l'ester de sucre, j'ai trouvé cela facile à utiliser


Publicité
Commentaires
F
J'aime bien ta recette...en plus à la douce odeur d'abricot hummmmmmm!!!<br /> <br /> il va falloir moi aussi que j'essaye l'ester de sucre que je n'ai pas encore testé
mamabulle
  • Avec l'association Peau-à-Peau, venez prendre des ateliers pour découvrir l'écharpe de portage et d'autres portes bébé physiologiques pour porter votre bébé; possibilité dans la Loire 42 sur Saint-Etienne, la vallée de l'Ondaine mais aussi la Haute Loire 4
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité